L’ABATTAGE DE VOLAILLE

1. CONTRÔLE À LA TUERIE

  • – L’EUROPEAN HALAL SERVICES et le contrôleur doivent être informés suffisamment à l’avance du planning de l’abattage rituel.
    – Le contrôleur, avant la pratique de l’abattage rituel, est autorisé à vérifier la carte du sacrificateur.
    – Le contrôleur doit vérifier avant l’abattage, l’état d’hygiène du matériel et l’état d’aiguisement des couteaux du sacrifice.
    – Le contrôleur ne doit accepter aucun étourdissement à l’abattage rituel.
    – Pour un bon contrôle et pour éviter les confusions par croisement, l’abattage rituel doit être regroupé au début ou en fin de chaîne.
    – Puisque les étapes ultérieures sont industrialisées, le contrôleur doit s’assurer de la mort totale de l’animal avant son passage dans le bac d’échaudage.
    – Les chariots portant la volaille Halal sont identifiés et suivis durant toutes les étapes de chaîne et stoker séparément dans chambres de ressuyage et/ ou froides.
    – Après éviscération, les abats consommables (foie, coeur, rate, gésier) sont collectés dans des bacs différents et identifiés de suite par un scellage et stoker séparément dans chambres de ressuyage et/ ou froides.

2. CONTRÔLE DANS LES ATELIERS DE DÉCOUPE

  • – Le contrôleur doit être présent avant les séances de découpe, de désossage et de conditionnement.
    – Cette phase de traitement de viande Halal ne doit pas se faire en même temps sur la même chaîne avec d’autres viandes non Halal.
    – Le contrôleur doit vérifier préalablement l’état d’hygiène de cette étape.
    – Le contrôleur doit s’assurer que les volailles à découper présentes toutes les identifications de L’EUROPEAN HALAL SERVICES apposées préalablement après l’abattage.
    – Les parties découpées et désossées sont identifiées par le matériel de L’EUROPEAN HALAL SERVICES dans des bacs différents.
    – Après le conditionnement, l’étiquetage, par le logo Halal de L’EUROPEAN HALAL SERVICES des barquettes de découpe, des abats et de la volaille, doit se faire sous la surveillance du contrôleur.
    – Il doit rapporter sur une feuille d’état de conditionnement (fiche de contrôle) tous les numéros de série des étiquettes utilisées.

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