Tous les organes composants consommables ( les parties) d’une bête de boucherie sont Halal à l’exception d’une seule : c’est le sang qui reste lui Haram.


« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang… » (Coran 5-3).
La bête morte par d’autres moyens que celui de l’abattage rituel et le sang sont Haram.

Pourquoi donc le sang n’est pas Halal ?

Scientifiquement deux raisons sont valables qui démontre l’effet néfaste de la consommation du sang
:
1- Le sang est un vecteur. Il apporte les substances nutritives à l’ensemble du corps pour les nourrir et ils éliminent les déchets ( ex. Toxines). En cas de début d’infection le sang transporte des microbes (bactéries et les virus) avant même l’apparition des symptômes d’une maladie quelconque. Cette étape est appelée : phase d’incubation ou phase fiévreuse. À cette phase le seul organe infesté, c’est le sang. L’animal vivant présente seulement une fièvre sans aucun symptôme apparent et aucun organe n’est atteint encore.

2- Le sang est riche en hémoglobine qui est lui même riche en fer. La consommation importante de fer est à l’origine du cancer du colon (dite maladie des riches) qui consomment sans modération des viandes rouges.

Comment consommer de la viande rouge sans prendre le risque d’un côté d’être contaminer par les microbes qui sont dans le sang et de l’autre côté sans avoir le cancer du colon?

La solution est dans l’abattage rituel.
les musulmans et les juifs font saigner les bêtes avant de les consommer.
L’abattage rituel reste la seule technique efficace pour éliminer le maximum de sang des corps des bêtes de boucheries et ainsi apporter une viande saine aux consommateurs.

Afin d’avoir une bonne saignée et éliminer ainsi le maximum de sang du corps de la bête de boucherie, il faut éviter le maximum de stress avant l’abattage rituel. La méthode d’assommage des bêtes observée dans les abattoirs avant la saignée provoque une fuite de sang en périphérie et empêche l’écoulement de sang dans son maximum.

Dr. BENMAAMAR
Médecin Vétérinaire

Santé – La viande rouge en question
L’offensive contre la viande rouge continue. Alors que les beaux jours et les barbecues sont d’actualité, une étude réalisée par des chercheurs de l’Institut…
youtube.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre prénom s'il vous plaît