Le rejet de la norme expérimentale halal de l’AFNOR au niveau international

0
35

Dans des précédents articles, nous vous avons communiqué les différents communiquées de France, dénonçant la nouvelle norme expérimentale Halal de l’AFNOR.

En ce début de mois de novembre, la dénonciation dépasse la frontière française et le SMIIC qui est l’institut de Normalisation et de Métrologie pour les Pays Islamiques, a envoyé un courrier au directeur de l’AFNOR faisant part de l’inquiétude et du mécontentement des organisations musulmanes en Europe de l’adoption de la norme du halal (Norme XPV06-001 du 30/08/2017).

Dans ce courrier le SMIIC n’hésite pas à mentionner que les normes du halal vont plus loin que de simples normes techniques, l’abstention d’autorités religieuses musulmanes dans l’élaboration de cette réglementation peut entraîner de vive contestation de la part de la communauté musulmane.

De plus, le secrétaire général du SMIIC indique qu’il est prêt à collaborer et aider l’AFNOR dans l’élaboration d’une standardisation du halal avec leurs experts et ainsi répondre à ce problème en ne négligeant aucunes des parties prenantes.

Vous trouverez ci-joint le courrier du SMIIC.

SMIIC_2017-420

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire !
Entrez votre prénom s'il vous plaît